lundi 1 décembre 2008

Sylvie, le 1 octobre 2008

Si Frida Khalo était parmi nous
Je lui dirais combien elle fait naître
En moi des rêves bleus et roses, une
Métamorphose annoncée.

Hier soir, à la lueur de la lune
J’ai attrapé la plume
D’une poule brune.
Quelle écume !


Vers un monde nouveau


Si j’avais étudié les sciences et notamment la chimie du corps humain, j’aurais surement été docteur ou chirurgien mais je ne suis que philosophe et ma devise est : pour ou contre le débat d’idées ? De toute façon on peut chercher longtemps seule la connaissance nous rappelle qu’on ne sait rien. A travers les parcs, et quel que soient nos chemins, certains disent que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Quoiqu’ils en pensent, et quoi qu’il en soit, avant on travaillait à des idées nouvelles, aujourd’hui les idées nouvelles nous travaillent, surtout celles comme d’inventer des chauffe-eau solaires, et autres instruments qui font appel à la guerre des mémoires et à d’autres cases noires du genre spatiales, pour la conquête de notre nouveau monde.

Aucun commentaire: