dimanche 7 décembre 2008

Patrici, le 4 décembre 2008

Quelqu’un m’a montré la porte et je suis entré.
Waou !!!
J’ai monté quelques marches, j’ai trouvé une place.
Et je me suis assis.
Le siège est confortable. Un peu trop même après un bon repas.
Enfin, ça donne envie d’y revenir.
Au fait, combien ça gagne, un conseiller régional ?

Touché, mais plus coulé. Maintenant, j’encaisse. Par rapport à ces derniers temps, ça fait quand même du changement. L’amour, c’est toujours différent, mais, au fond, ça change pas. Tout simplement, on s’adapte, puis on finit pas passer à autre chose. Homme, femme, chat, chien, peut-être, chacun, avec le temps, devient un jour un peu différent à ses anciens sentiments. Seul, le poète, et pourquoi pas Platon, s’en serviront un jour. Et nous serons peut-être à côté de quoi on est passé.

« Touché par l’amour, tout homme devient poète. » Platon.

Cette petite bonne femme face à la pizza se demandait vraiment par quel bout la prendre. Par gauche ou par droite, par en haut, par en bas…
Elle finira au fond de son ventre.

Aucun commentaire: