dimanche 7 décembre 2008

Pô, le 4 décembre 2008

Ce matin j’ai vu le père Noël dans le tramway bondé de travailleurs blasés. Il parlait politique dans transports avec un voyageur déçu.
Qui a volé son traineau ?

Celui qui se noie dans un verre d’eau n’est pas celui qui se noie dans un verre de vin ni de gnôle à mémé. Celui qui ne se noie pas a parfois rendu son breuvage. Un autre parvient à le vendre pensant rendre service au plus offrant. Mais qu’il est con celui qui doit acheter un verre d’eau pour s’y noyer ou se mettre au dos crawlé alors qu’il aurait mieux fait de se taire. Mais certains breuvages rendent bavards et c’est comme ça qu’on se noie dans l’alcool. A croire que l’eau ne rend pas bavard sauf celui qui la coupe au ricard. Qui n’a jamais traversé une flaque d’eau de là et s’est noyé dans le vin d’ici sans avoir reçu l’extrême onction, sanction suprême de l’onctueux extraterrestre qui sait parler aux gens bourrés.
Sénèque aurait pu dire ça sans qui ça tache.

« Celui qui a rendu un service doit se taire, c’est à celui qui l’a reçu de parler. » Sénèque.

Cette petite bonne femme face à la pizza, elle pique du nez dans le cendrier. Elle doit s’vider de son pisse-mémé comme sont violées les boites entassées. Mais comment faire sans se fatiguer ? Comme dit Gégé, il faut y aller !

Aucun commentaire: