lundi 1 décembre 2008

Linlin, le 22 octobre 2008

Aujourd’hui j’ai retrouvé un ami
Et sans vergogne, l’état où on s’est mis
Comme des ivrognes.


Couleurs de vie

Comment dit-on ? Blanc de rage, vert de colère, bleu de peur, violet de fureur peut-être, est-ce que toutes les émotions ont une couleur ? Et pourquoi pas ! Orange de joie et rose d’amour. N’est-on pas rouge d’émotion ?
Et toi le violet, le violet te va très bien et puis rien n’est vraiment, ni noir, ni blanc !



Que de galeries
Dans cette putain de vie
Dans toutes les postures j’ai relevé le défi
Il y a tant de couloirs dans ce monde d’érudit
Il ne manque pas de dédale
Et dans la semoule on pédale
On est vraiment loin de la plaque
Et c’est même pas à côté
Il faudrait une super ménagère
Pour détruire toutes ces mégères
Même si elle nous est étrangère
Il se peut que Fanie fasse l’affaire.
Elle m’ennuie cette Fanie
Elle a l’âge de ma mère
Si je me périscope
Vers quelques isotopes
Ça ferait pas chic et pas choc pour un vieux mysanthrope.

Aucun commentaire: