lundi 1 décembre 2008

Pat'ça, le 17 septembre 2008

Des chimères en chignon chuchotent, balblotent ; leurs mèches rosées se frottent aux épaules des pépés.
Hein ? Comment ? Quoi ???


Un – un petit oui-oui qui dit qui dit, vient, « j’t’embobinerai bin… »
Deux – deux petites crevures, ou bien de fieffés morveux
Trois – trois fois rien dans un beffroi tout froid
Douze – douze balles dans la peau et plus un flouze.

Rencontre avec un accagibi jaune…

Diantre avec quelle insolence cet accagibi me tend ses bras ! Et si vous voulez savoir la vérité, j’ai bien cru devoir me retourner le séant par devers le tas de souille, mais, vous voyez…, cher Albert, j’ai pris garde d’égaliser les touffes d’herbe de la pampa avec mes dents. Bon perdant, je préfère être bon à rien que mauvais en tout. Que le ciel soit avec moi, ça a toujours marché comme cela, j’vois pas pourquoi cela changerait. Et puis ces idées, c’est comme une moisissure sur le chapeau de la princesse Diana, comprenez ?!! Ca fait fumure de rien ou de peu. Et j’ai peur de devenir insomniaque à les tournicoter par devers mon cerveau. Heum heum. Attendez un peu qu’un mot arrive… J’attends aussi ha ! « Verte » c’est le mot. Verte est ma vallée et je suis essoufflée, je veux dire en cela que j’en perds mon latin, j’pense pas pouvoir être un sacré saint du scrabble et je ne suis pas une âme pure, et pose donc là ton cubi qu’on s’gouleye le gosier.

Aucun commentaire: