lundi 1 décembre 2008

Pô, le 1 octobre 2008

On m’appelle capitaine caverne
Je fais pas mon âge, mais j’ai 100 000 ans.
Dans ma moumoute piquante mais bienveillante, j’ai une massue verte, un tournevis électrique, une voiture jaune et autres bricoles plus ou moins bien ventilées.

Gagner la médaille du mérite
Ça m’irrite
Pouic !

C’est quoi ce jeu ?

Il faut connaître la chimie du corps humain pour lancer le débat d’idées. Alors t’es pour ou t’es contre ! Tu tire ou tu pointes ! Tu le sort ton atout pique ! On peut chercher la petite idée qui crépite à travers les parcs à huitres des méandres du cervelas mais l’herbe est toujours plus verte ailleurs. M’enfin tu vas pas me dire, on est toujours mieux là que dans les tranchées en 14, 18. Tiens, ça me rappelle Taupin !
C’est dire qu’avant on travaillait, on avait pas besoin de s’ennuyer pour faire fonctionner son imagination au service su sens pratique pour pas y laisser un morceau de viande.
C’est qu’à l’époque on avait pas de chauffe-eau solaire mais on se rasais pas sous les bras non plus.
Bref, on va pas refaire la guerre des mémoires. Remarque, ça change un peu du « refaire le monde » mais bon, pas tellement…
Pour la conquête spatiale, on repassera demain, mais bon, demain, ça n’arrive jamais, puisque c’est toujours demain.

Aucun commentaire: