samedi 13 décembre 2008

Pô, le 10 décembre 2008

Je me pose beaucoup de questions
Mais il répond toujours non
Je m’inquiète mais à quoi bon
Comment se résoudre à l’abandon
Mon père


Tu m’as dis que 36 ans c’était le plus bel âge
Et à 37 qu’est-ce que tu me présages
Encore un mirage ?

Allégorie de la vie du Haut entre-deux-mers

Pas facile de se tenir tous les jours au sommet de sa gloire. Hein ? Et oui, te voilà sorti de ta bulle de rêve ! Réveillé le fantôme dans les entrailles de la terre ! Te voici dans le grand désert des boutiques préhistoriques pleines de vide. Tu la voyais pas comme ça ta vie ! Mais rassure-toi, il existe aussi à l’ouest un art de vivre qui te réconciliera avec nous tous comme avec toi-même ; le tout c’est d’y mettre un soupçon d’amour et de malice. Tu vas voir, c’est marrant, mais sur la couverture de la brochure y avait pas les prix des boissons. Alors y a que ceux qui rêvent d’avoir de l’eau pétillante à tous les repas qui peuvent apprécier le goût salé de la facture. Du coup nous qui nous contentons de peu, on rigole.

Vous remarquerez sans doute la confusion du dicton qui va suivre. C’est pourquoi je vais tenter de vous dévoiler le contexte dans lequel un bérurien l’écrivit. Ça se passait dans le Périgord noir et un petit chat nictalope jouait du piano sous les étoiles. Après ça on ne s’étonne pas qu’un âne sache jouer de la guitare, ou qu’un arc ait besoin d’un maréchal ferrant. Vous êtes maintenant prêts à méditer la citation qui suit : « Mieux vaut avoir 4 cordes à son âne que 4 sabots à son arc !! »

Aucun commentaire: