lundi 1 décembre 2008

Ninin, le 1 octobre 2008

Alain est mon nom. Dit le grand. Un peu rougeaud un peu dégarni.
Optimiste est ma vision.
Verte est ma couleur, celle de l’espoir.
Ma vie se fait et se défait au jour le jour.
Car maître, votre vie de bohème m’a un peu inspiré.

De Saint Martial à Strasbourg
Le train m’a emmené
Et de Strasbourg à Saint Martial
Le train m’a ramené
Tagada, tagada, tagada.


Des bas et des os


La chimie du corps humain est un vaste sujet et on peut chercher dans les débats pour lesquelles on peut être pour ou contre la substance d’une idée. A laquelle on peut réfléchir à travers les parcs ou se loge le taupin, ce coléoptère ravageur de rose et d’herbe qui est toujours plus verte ailleurs. Vert mais de quel vert, pas ce vert rose qui est ravagé par le taupin qui dit souvent : « avant on travaillait » et maintenant que fait-on à part être pour ou contre le débats d’idées. Sur la chimie du corps humain réchauffée par chauffe eau solaire et même trempée dans l’eau froide et même cela met-il un terme à la guerre des mémoires qui se déroule chez les amnésiques ?
Franchement ce soir je ne veux pas me souvenir de la quête qui peut-être spatiale pour la conquête et la conquête de quoi d’abord ? Des taupins.

Aucun commentaire: