lundi 1 décembre 2008

Dom, le 8 octobre 2008

Contre mes voisins je suis en colère
Quelle galère
J’ai balancé des pavés dans les fleurs


« _Ecoute, une énorme tarentule s’ébat dans sa bulle…
_Mais non, tu fabules
_Tu rotule ou quoi, elle a chopé une libellule
_Quelle mandibule alors !
_Articule !
_Je dis quel monticule !
_Ah ! C’est une histoire de particule
_Non de matricule
_T’entends pas, elle hulule
_Hé dis donc ça se passe où tout ça
_Ben dans un champ de renoncules. Devine, elles s’appellent Gudule et Globule.

Les menus passent, l’organisme s’adapte, que ce soit patate ou Kronenbourg.
A quoi ça sert que Jésus se soit décarcassé à changer tout ça en pain et en vin. Les routes sont mouillées comme quand on met du bouillon dans la poêle.
Ah ! Les damnés, elles mangent sans se retourner, sans jamais regarder si il s’agit d’un embarquement immédiat pour Jérusalem. Elles n’ont pas peur des détournements de sac de riz ; heureusement elles étaient menues, et leur organisme se sont adaptés aux pizzas de Benjamin.
Un grand pique-nique s’en est suivi, organisé par Dominique, un truc à décrocher la lune.
Stop ! L’histoire est terminée. Chacun gardera en tête, gardera en lui, cette belle pagaille, pardon cette belle bataille, je dirais même cette belle guerre des mémoires pour oublier cette histoire.

Aucun commentaire: