dimanche 30 novembre 2008

Lolu, le 25 juin 2008

Mais que s’est-il passé,
Où sont mes certitudes,
Du fond de l’invisible, ces ombres dans mes tubes
Qui me taquinent

P’tit oiseau et belle moule,
Musique des sphères
Actionne la manivelle, pousse ta bobinette de chaperon et laisse-moi m’asseoir écouter les oiseaux par l’orifice qu’a libéré lundi le serrurier de ta grand-mère. Pourquoi n’irais-tu pas jouer aux boules sur ta belle voiture. Mais non, ça durera pas longtemps. Après d’façon faut qu’j’aille laver le linge de toute la force de ma langue ragaillardie par les cuicuis. Merl’alors, j’ai pas droit à un peu de loisir moi peut-être ? C’est bon, pleure-pas, allez viens, allons donc les voir ensemble tes grenouilles chéries. C’est vrai, c’est aussi de la musique, un peu comme le chant des moules le dimanche dans la poêle.

Alors en ce moment ça roule ?
L’or en ceci, l’or en cela
De l’andrieux sûr en tous cas !
Mais où est donc passé mon foie ?

Aucun commentaire: