dimanche 30 novembre 2008

Géryluc, le 18 juin 2008

Chouette ce soir c’est l’atelier d’écriture
Depuis mercredi dernier pas beaucoup d’ordures
Salade de tomate à midi


Une épreuve plus qu’un accomplissement, mais quoi, les bonsoirs d’Alfred, une épreuve. Bon ah ! Des pépites en orbite, d’accord ! D’accord, je comprends, tu es un scientifique mais des pépites, d’accord des pépites… Tout un voyage mon garçon ! Alors vous êtes allé jusque là-bas pour mettre en orbite ces pépites ! C’est la clé de l’histoire mon garçon. Ca alors professeur, je n’en reviens pas. Me raconterez-vous le mirage de la frontière ? A ça, c’est l’enfer.
L’enfer ! mais…
Oui un écolo en prime…
Vos propos sont un peu énigmatiques, professeur !
Faites une pause. D’accord vous prendrez bien un fruit, un verre d’eau !
Non merci. Bon les pizzas viennent d’arriver.
Ah bonsoir Ben !
Bonsoir professeur, comment va !
J’étais en train de faire une pause.
Bien, bien !
Mardi prochain ? Dans une semaine, oui, comme d’habitude.
Il y a de la friture sur les ondes.
Cela peut arriver par temps d’orage. Oui c’est vrai mais aujourd’hui il a fait plutôt beau non !
C’est brai. Bon.
De plus en plus fou ! Ces dialogues du mercredi soir sont décidément bien déconcertant !
C’est vrai, des pépites en orbites, tout un programme de vous écouter nous raconter vos aventures.


Il n’y a pas de souci
Je dessine un verre d’eau
Un verre d’eau, dans un verre à pied
Un pied de nez, ça c’est envoyé
Envoyé, je rêve de t’écrire un mot
Un mot d’où ? Un mot d’ici.
No problem !

Aucun commentaire: