dimanche 30 novembre 2008

Géryluc, le 11 juin 2008

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit

Ça fait tellement longtemps que j’aurais dit
Oh et puis zut, tant pis !

Eil

Réveil : soleil, abeille
Merveille : bouteille, salsepareille
Je veille : Bourdeille, pareil
Oreille ? langue de peilhe
Simone Weil : l’éveil
Je raye to say
Je passe la gueilhe.

Cendrillon, pas d’inquiétude

La belle citrouille se changea en carrosse à minuit et la belle princesse en haillons perdit son beau voile de tulle. Elle retourna chez elle à son phénomène. Ce phénomène, le foyer, l’âtre, cendres ; ses sœurs en embuscade, le lendemain, attendaient au courant de la venue du prince charmant mais elles n’eurent droit qu’à deux beaux cochons après qu’il fut venu la parer de dentelles de soie. Ils furent très heureux et même le vent chante encore cette belle histoire qui est contée depuis longtemps et encore pour longtemps. Quoi longtemps ! Une idylle éternelle.Hier soir, je téléphonais. Allo, madame Boiteux ? Merveilleux, tout est merveilleux. Ne vous inquiétez pas. Je vous donnerai des nouvelles en temps et en heures voulues. Attendez, arrêtez. Qu’est ce que je vais bien pouvoir vous raconter.

Aucun commentaire: