dimanche 30 novembre 2008

Linlin, le 25 juin 2008

Ce matin ils ont coupé les foins
Annonçant la fin de mois de juin
C’est l’été !

Aujourd’hui j’ai enfin trouvé la jolie reine
Reine des prés, des bois, parfume mes tisanes
Transant tous mes sens et éloigne mes peines partisanes !

Le vélo à bédo c’est mieux
J’ai cherché la manivelle, pas trouvé la bobinette, perdu dans un labyrinthe, comme le petit chaperon rouge dans le bois. Mes jambes sont si flageolantes. Je peux pas me déplacer. J’ai appelé le serrurier, cette sorte de sorcier qui ouvre toutes les portes, même celle de ma grand-mère. Il saura sûrement démarrer ma vieille voiture à manivelle qui dort depuis bien trop longtemps dans le garage de ma grand-mère. Le voilà mais voilà-t-il pas qu’il ne parle pas notre langue, foutu monde où on ne se comprend pas. Heureusement j’ai l’sentiment que le cui-cui de la campagne, celui des merles et des moineaux reste le même et qu’ils se comprennent. Tant pis pour la manivelle. Je laisse la voiture au garage préférant le chant des grenouilles le soir en allant me coucher. Demain j’irai à vélo à la pêche aux moules, c’est plus sympa. Et même si j’ai plus de tabac, je me poile à l’idée d’fumer de la locale et puis c’est tout.

Aucun commentaire: