samedi 17 janvier 2009

Patrici, le 14 janvier

C’était un vrai week-end tranquille
J’ai rien foutu, c’était bien.
Et lorsque je pense à demain,
Je me fais pas de bile.

Suppose que tu t’appelles Crâne d’œuf ou Boulazède
Et que tu gares en pente ta voiture au frein à main cassé, veille à ne pas mettre la cale à la roue arrière à côté du pot d’échappement, les gaz viciés pourraient t’asphyxier.
Moralité : la cale vicie !

A cordes et à cris

Quand j’étais petit, je voulais être chanteur de Blues. Pas facile. Il faut prévoir le matériel : guitares, basse, batterie, une voix, du rythme, et beaucoup de Bourbon à boire.
Pour accompagner la voix, certains instruments sont plus précieux que d’autres, et les vielles à roue n’en font pas partie car elles souffrent trop de leur forme hybride.
C’est un boulot de dingue. Et si on trouve le bonheur, il est dans le style de vie et si on garde toujours l’esprit western ou R’n’R, c’est que l’excitation donne un avant-goût de paradis.
Les voyages ?c’est pour bosser. Les tournées, les concerts même sur la côte, laissent peu de temps pour cartographier les mers ou maîtriser votre bronzage, ni pour réinventer la guerre des mémoires.

Aucun commentaire: