samedi 17 janvier 2009

Pat'ça, le 14 janvier

Mon MIG révisé, est prêt à tourner
La 4L, réparée, souffle tranquillement
On peut attaquer, comme il se doit, l’année

Suppose que tu t’appelle Jambon
Que de la farce tu sois le dindon
Je te promets de vivre comme Borgne en pleine lumière
Avec sur les épaules, les fées papillon.
Il n’y a d’heureux, sur terre, que les demies-portions, c’est sûr, au pot iront.

Les fron-flons de la nuit

Arrête donc, tu empêches tout le monde de dormir. Alors que ton compteur ronfleur est soumis au râle de haute pression asthmatique des zygomatiques, je rêvais que la mine éclaire le désert de flaques célestes, ce sont, là, les mystères de la Bible. Mais tu devrais voir un respirologue, ce serait le premier pas vers ta guérison, et n’oublie pas que le silence et une quête personnelle de bouche nez, atténueront mes souffrances. Je t’apporterais la leçon des « biens respirés » en trois tomes que je possède dans mon anarbibliothèque. Tu sauras comment retirer les objets de mon mécontentement que tu as dans les naseaux. Aussi, soit sûr que tu connaîtras les hauts lieux du bien oxygéner ton cerveau cyanosé.

Aucun commentaire: