dimanche 11 janvier 2009

Pô, le 7 janvier

Docteur hôpital, huissier tribunal
Et puis Ecofestival ça c’est de la balle
Et pourquoi pas chaussure ou sandale pour conquête spatiale
Allez 2009 !

Va trouver le boulot qu’il faut !
Allez c’est parti pour une évocation que j’espère pas ratée de ce nouveau métier qui nous promet peut-être une carrière digne de ce qui pour Platini est le passé. Pigé ou pas pigé !
Bon chez Vivendi, ils n’embauchent que des cobayes pour patiner dans une sorte de décoction de pissenlits putrides. Nous, ce qu’il nous faut c’est un petit boulot bien planqué qui nous mette en appétit chaque jour émietté par la vie. Du genre de clafouti bien envoyé, de raviolis bien matelassés ou de spaghettis bien enlacés. Le genre de Kamini, le rappeur des campagnes qui ne s’est pas laissé terrassé par la pression du succès.
Bref il faudrait trouver un métier qui n’existe pas vraiment mais peut-être un peu quand même : bénéfivoles niniciaires, somaciaux joisifs… joyeux bénévoles bénéficiaires minimas sociaux.

Il lui tripote la papillote avec ses menottes. Le carnassier gendarme entame ainsi le trajet qui le mène de la basse côte jusqu’au delta de la Louise Anne. Il s’offre néanmoins des détours, de long en large et de ronds en carré sur le bide de sa dulcinée fortuite. C’était la procédure habituelle affirmait-il, pour passer la soi disant frontière d’Est ou Ouest, d’un pays imaginaire et poétique. Quand même, un gendarme capable d’inventer un pays imaginaire pour se taper des nanas, c’est pas l’Allemagne, c’est le Pérou !

Aucun commentaire: